Comment s’habiller avec élégance grâce au style bohème ?

Vous souhaitez changer de style, mais vous ne savez pas quel look choisir ? Il est peut-être temps pour vous d’essayer le mode bohème. Cela vous permettra d’apporter une touche personnelle à votre tenue tout en restant élégante. Adopter ce nouveau look n’est pas tout difficile à condition de bien choisir les vêtements et accessoires.

Le style bohème, c’est quoi ?

Tout d’abord, le style bohème est un look qui combine à la fois des vêtements fleuris ainsi que des accessoires de mode de motifs ethniques. Celui-ci s’est inspiré de la mode hippie dans les années soixante et soixante-dix. Dans ce cas, il n’est pas juste une simple tendance de la mode mais il développe aussi une culture particulière. C’est pour cette raison que les accessoires et vêtements Boho chic sont de plus en plus prisés.
Ce sont les tissus fluides avec des motifs floraux, imprimée et les broderies qui caractérisent ce style. Les robes longues en mousseline et les blouses amples sans manches trouvent également leur place puisque le style bohème rime avec confort et bien être. En effet, la tenue se veut être confortable tout en apportant une touche de féminité. Cet essor considérable favorise l’évolution de tenues bohémiennes dans la mode femme.
S’habiller en bohème est une mission facile en respectant les codes de la mode. Alors, soyez sûr de faire le plein dans votre dressing ! Vous pouvez déjà dénicher dans les rayons de prêt-à-porter et accessoires, la panoplie de la parfaite hippie chic.

Comment avoir un look bohème ?

Vous vous demandez parfois comment s’habiller chic ? Adopter un nouveau style vestimentaire vous donnera l’occasion d’affirmer votre propre look. Cette petite liste va vous donner quelques idées de look qui pourront vous aider :

  • Pour un style hippie unique et sophistiqué, vous devez opter pour des vêtements de tons naturels comme le noir-et-blanc. Les tenues phrases de ce style sont généralement les jupes à volants, les shorts à pompons, les robes longues à rayures et les pantalons fluides. Les hauts à manches courtes sont à ne pas négliger comme sur https://www.mbuze.com/products/%F0%9F%8D%82haut-jaune-moutarde-boheme. Pour bien mélanger le style, vous pouvez enfiler un t-shirt blanc ou une veste jean. Pour aller au travail, misez sur un petit blazer ou une tunique brodée avec un slim. Lorsqu’il fait froid, un col roulé en maille et des blousons de couleurs vives feront bien l’affaire. Il est recommandé de s’habiller en fonction de sa morphologie afin d’avoir un total look bohème.
  • Côté chaussures, privilégiez les baskets, ballerines de couleur nude et les sandales plates d’inspiration ethnique. Osez également porter des escarpins, des talons pointus et des compensées pour un style plus décontracté. Pendant l’hiver, vous pouvez mettre des bottines ou un boots. Pour le choix de matière, préférez le daim et cuir.
  • Les sacs font également partie des incontournables de l’univers bohème. Pour être à la fois élégantes et sexy, faites le choix d’un sac à main avec franges. Il vous est également possible de porter une bandoulière multicolore en crochet.

Comment accessoiriser sa tenue bohème chic ?

Pour adopter ce look de la tête aux pieds, l’ajout des accessoires est indispensable. Afin de mettre en valeur votre coiffure, attachez un bandeau, un ruban ou un foulard sur votre chevelure. Vous pouvez aussi mettre un chapeau ou faire des petites tresses.

Pour les femmes qui aiment porter des lunettes de soleil, privilégiez les lunettes à grosse monture de style vintage aux formes spéciales. N’oubliez pas les bijoux comme les bagues, colliers, boucles d’oreilles et sautoirs pour habiller votre corps.

Des milliers d’idées de déco vous attendent aussi ici pour embellir votre pièce.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *