Pourquoi choisir l’or rose pour ses bijoux ?

L’association du diamant et de l’or rose crée de très chics et élégants bijoux. En effet, les joailliers choisissent de plus en plus l’or rose. D’ailleurs, une alliance diamant or rose a tout pour plaire.

De même, un bijou en or rose renferme en lui une symbolique mystique.

Pourquoi choisir une bague en or rose ?

Moins désiré que l’or jaune ou l’or blanc, l’or rose possède un style unique et singulier.

En effet, l’or sous toutes ses couleurs et formes reste indémodable. D’ailleurs, ce métal précieux incarne à lui seul la royauté et la richesse. Toutefois, sa couleur lui apporte une certaine douceur par rapport aux autres types d’or. De plus, l’or rose est un alliage de 75 % d’or fin, de 20 % de cuivre et de 5 % d’argent. Ainsi, il réconcilie les amoureuses d’or et d’argent et fait le bonheur de la bijouterie-joaillerie.

Anneaux or rose

La tendance de l’or coloré pour les bagues de fiançailles

Couleur tendre de la romance, le rose incarne les beaux jours et la vie en rose. D’ailleurs, le choix d’une bague conçue en ce métal symbolise la féminité et un prélude du bonheur.

En effet, il symbole constitue une élégante alternative aux récurrents métaux précieux. Ainsi, la tendance actuelle change complètement la mode des bijoux et des bagues.

Par ailleurs, les femmes cherchent de plus en plus des bagues de fiançailles ou des alliances singulières. Ainsi, la combinaison de l’or de couleur rose et du diamant leur donne pleine satisfaction.

Bague diamant serti en or rose

Le diamant en tête mettant en valeur la sobriété de l’or rose est une combinaison mettant en valeur l’un et l’autre. En effet, cet métal précieux se caractérise par sa délicatesse et sa luminosité.

D’ailleurs, ces caractéristiques lui permettent d’accompagner facilement toutes les pierres précieuses, qu’elles soient du diamant, rubis, saphir ou émeraude. Aussi, il n’altère en rien la finesse de certaines pierres, comme la tourmaline, citrine, améthyste, grenat…

Ainsi, le métal embellit les plus belles bagues de fiançailles et alliances de mariage.

Le nettoyage des bijoux en or

Actuellement, l’or rose se décline sous toutes ses formes : une montre, une alliance, une bague, un collier ou un pendentif. Ainsi, il faut penser à procéder à son nettoyage pour garder tout son éclat.

Généralement, il est recommandé de porter son bijou en dernier et de l’enlever en premier. Ainsi, il ne rentre pas en contact avec des substances nuisibles, comme le parfum, la laque pour les cheveux…

D’un autre côté, il faut penser à enlever vos bijoux en or rose lors du lavage des mains, du ménage, à la piscine ou au sport, pour pouvoir en limiter l’usure. En plus, il est conseillé de retirer vos bijoux pour des raisons d’hygiène et de sécurité, si vous exercez une profession manuelle.

Ainsi, le nettoyage en douceur et l’entretien régulier de vos bagues, bracelets, boucles d’oreilles et chaînes en or éviteront qu’ils deviennent ternes. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de savon liquide et d’un cure-dent. Ainsi, l’or se nettoie en le frottant avec les doigts.