Coiffure Bohème

Depuis quelques années le monde de la coiffure connaît un retour vers le style hippy des années 70’s. D’ailleurs, les cheveux en bohème sont incontournables actuellement, en matière de tendance coiffure.

En effet, les accessoires de coiffure sont à la vedette, comme les plumes, les foulards, les bandeaux et les headbands

Pour des cheveux longs, mi-longs ou courts, le look bohème est le style à adopter en 2019. D’ailleurs, la tendance influence aussi le style vestimentaire avec des vêtements fluides, des imprimés colorés, des fleurs !

La tendance de la coiffure bohème

Pour chaque saison, il y a une coiffure ! Le printemps-été 2019 met l’accent sur la coiffure bohème. D’ailleurs, ce retour en force du style 70’s sur les podiums réinvente le style bohémien avec de nouvelles jolies coiffures.

En plus, les célébrités sont séduites par toutes sortes d’idées de coiffure bohème. Ainsi, le look hippie chic et romantique sera parfait pour un festival, des vacances à la mer, au quotidien, ou même pour un mariage.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’avoir les cheveux mi-longs ou longs pour adopter une coiffure bohème. En effet, les cheveux courts peuvent opter pour une couronne de fleurs ou un bandana.

Ainsi, vous pouvez choisir d’avoir une tresse épi ou couronne, un chignon flou ou même une natte dans des cheveux ondulés. L’astuce est de conserver un effet coiffé décoiffé sans risquer le « mal coiffé ».

Demi queue coiffure bohème
Tresse coiffure bohème

Les coiffures bohème pour tous les cheveux et tous les styles

Généralement, réaliser des coiffures originales et sophistiquées nécessite une longue chevelure, voire des cheveux très longs.

Cependant, les coiffures bohème peuvent être réalisées même avec les cheveux courts. En effet, il suffit de miser sur les accessoires.
Pour une coiffure africaine au style hippie, il suffit de miser sur le volume en optant pour un palmier. En effet, vous pouvez enrouler votre headband autour de la tête pour le nouer sur le dessus du crâne.

Le chignon et la tresse en style bohémien

A priori, les coiffures des années 70’s se déclinent en 2 styles principaux à adopter.

En effet, une tresse fine avec des mèches lâchées en quantité selon la coiffure serait parfaite. Aussi, vous pouvez opter pour une demi-queue à réaliser avec quelques tresses sur la partie lâchée de la chevelure.

Plus encore, vous pouvez réaliser des tresses collées ou une demi-queue tressée.

Par ailleurs, le chignon bohème est un autre style incontournable de coiffure, particulièrement en coiffure de mariée. En effet, le chignon mariage se réalise avec des cheveux longs, mi-longs, lisses, bouclés ou ondulés.

Les coiffures bohème repérées sur les podiums

Depuis quelque temps, les célébrités et les stars adoptent de plus en plus la coiffure bohème. En effet, les jolies petites tresses et autres accessoires reviennent sur le devant de la scène.

D’ailleurs, les différentes coiffures bohème envahissent les podiums, plus belles les unes que les autres.

  • Chignon banane
  • Chignon tressé
  • Chignon bas ou chignon haut
  • Tresse couronne
  • Tresses fleuries
  • Cheveux lâchés
  • Cheveux attachés avec deux mèches relâchées naturellement
  • Queue de cheval basse avec des nattes

Finalement, le style bohème s’adapte à tous les types de cheveux et toutes les longueurs.